Louis Lyonel Voiron
Louis Lyonel Voiron a été président de la Fondation pour un monde en transition (Foundation for a World in Transition), un centre de recherche indépendant et un forum de politique publique, s'attachant à aider les décideurs actuels et futurs à conserver une longueur d'avance face aux défis de notre époque et à façonner l'avenir.
Il a été président de de la Compagnie financière pour le co-développement et l'investissement (Co-Development & Investment Holdings), un véhicule d'investissement privé axé sur les ressources naturelles et les produits de base stratégiques dans les marchés émergents et visant à exploiter des opportunités de marchés chaque fois où il peut combler une allocation inadéquate des ressources et améliorer la création de valeur tout au long de la chaîne de transformation. Auparavant il a servi comme co-président directeur général du Consortium pour le co-développement et l'investissement (Co-Development & Investment Consortium), une société basée a Washington DC, lancée à l'occasion au sommet Etats-Unis/Afrique réuni par Barack Obama en août 2014, pour favoriser des projets commerciaux et d'investissement en Afrique et aider les économies du continent à libérer les initiatives et à atteindre leur plein potentiel au 21ème siècle, à laquelle elle a succédé.
Il a conseillé des gouvernements, organisations internationales, entreprises, fonds d'investissements et particuliers fortunés aux Etats-Unis, en Europe, en Afrique, en Chine, en Russie et au sein de la Communauté des états indépendants.
Louis L. Voiron est l'auteur de plus de 100 projections sur l'évolution future d'événements politiques, économiques et géostratégiques, y compris le résultat correct de tous les élections nord- américaines, russes, françaises, allemandes et britanniques depuis 2000, ainsi que de nombreux développements ou implications souvent contra-intuitives de la guerre en Irak et de la crise financière de 2007.
En tant que directeur général, basé à Washington DC puis à Londres, de Radnor Inc., un cabinet américain de conseil stratégique, Louis L. Voiron était responsable de toutes ses opérations internationales. Il a fondé des bureaux à Londres et à Paris pour des projets spécifiques d'organisations basées à Washington, avant de lancer sa propre structure de conseil en tandem avec un ancien membre du gouvernement britannique.
Un ancien conseiller chargé de l'opinion publique, de la rédaction de discours et de la stratégie au sein du gouvernement français, il a occupé diverses fonctions en cabinets ministériels, à l'Assemblée nationale ou dans les services du Premier ministre. Dans son dernier poste, il a également dirigé un groupe de réflexion gouvernemental, dont les travaux ont inspiré le pouvoir législatif et se sont avérés influents à l'occasion de la renégociation de la politique agricole commune de l'Union européenne.
Il a soutenu un certain nombre de projets d'intérêt public sans but lucratif. Il a ainsi servi comme directeur général adjoint pour le développement stratégique et coprésident du comité des finances de BORDERPOL, une institution internationale, indépendante, basée à Ottawa, et rassemblant les principaux acteurs de la communauté de la sécurité des frontières et du contrôle des migrations, et comme secrétaire général de l'Organisation mondiale de lutte contre les trafics illicites (WAITO Corp.), une organisation indépendant, interdisciplinaire, basée à Washington DC conduisant des programmes de recherche, d'education, d'information et de partenariat visant à lutter contre les réseaux criminels, le commerce illicite, la contrebande et les nouvelles menaces internationales.
Diplômé en droit des affaires, sciences politiques et communication politique, en France et au Royaume-Uni, co-auteur de 'Election Time 03', Louis L. Voiron a été membre de l'Institut royal des affaires internationales, du Club international du pétrole, de l'Association internationale de consultants politiques, de l'Association européenne de consultants politiques, de l'Association française de science politique et du Forum de défense et de sécurité. Il a servi comme membre du comité exécutif et comme conseiller spécial au sein de la Fondation Concorde, un think tank libéral français, et comme membre du conseil d'administration d'une fondation reconnue d'utilité publique oeuvrant à la protection du patrimoine.